Bienfaits

 

Brain reinstatement® est un outil d’exploration qui n’examine pas uniquement ce qui se passe en surface et directement observable. Avec l’aide du thérapeute, la méthode encourage à une compréhension intime de nos propres fonctionnements.

 

On ne s’intéresse pas uniquement à guérir un symptôme mais à en découvrir l’origine, la récurrence, les facteurs émotionnels, génétiques, énergétiques entrant en considération. À terme, cette globalité d’approche vise une connaissance de soi qui permet davantage de légèreté au quotidien. La complétude de la méthode permet également d’emprunter la multiplicité des chemins de notre subconscient. Cette possibilité d’exploration en profondeur permet d’acquérir toujours davantage de liberté d’être soi.

Lorsque le cœur et le cerveau font alliance, notre potentiel se libère.  

Réactions face à la douleur

 

Il est commun d’expérimenter de la douleur durant certaines périodes d’incertitude, ou en réponse à des évènements bouleversants. Lorsque la souffrance, physique ou morale, s’instaure sur la durée, les réactions qui en découlent se répercutent sur notre qualité de vie. Voici quelques stratégies que l'on tend à mettre en place consciemment ou non.

 

 

L’habituation

Lorsqu’on est exposé à des stimulus déplaisants, notre seuil de tolérance s’acclimate progressivement à supporter toujours davantage. conséquence : on oublie qu’il est possible de vivre plus aisément.

 

Le refus  

On n’accepte pas de traverser la douleur, on proteste, toute notre énergie est déployée à lutter contre nos symptômes. conséquence : on focalise toute notre attention sur le problème et non sur la solution.

 

Le découragement  

Lorsqu’on n’a plus les moyens de voir d’issues possibles à nos maux, on perd graduellement espoir, on ne croit plus que des solutions existent. conséquence : on se tire davantage vers le bas et la souffrance augmente.

 

L’attachement

La douleur prend tellement de place dans notre vie qu’elle finit par nous définir. On n’arrive plus à se projeter autrement qu’à travers cette dernière. conséquence :  on n’ose pas se donner les moyens de changer, même si c’est pour le mieux. 

 

 

On mérite tous de connaître

la facilité, la douceur, la légèreté.

La joie de vivre.